Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie à vivre, à écrire, à chanter, à lire...!!!!
5 décembre 2013

Le Siam'

Elle était là, tapie dans un coin de la pièce, petite chose fragile, si délicate, tremblante de froid et de peur, attendant un meilleur moment pour décider de s'enfuir.Sa fourrure couleur crème,soyeuse, dressée sur son dos laissait entrevoir le rose de sa jeune peau .

Deux toutes petites pointes ébouriffées se tendaient pour saisir le moindre bruit et essayaient de l'interpréter pour tenter une sortie vers la liberté, plus bas, deux fentes, bleu-acier, me fixaient désespérément, la truffe rose frémissait, cachée sous les minuscules pattes blanches, la queue ne remuait plus...!

Je venais de retrouver mon chaton, mon joli bébé chat siamois de 11 semaines, complètement affolé et perdu.

J'allais devoir ruser pour l'attraper et l'apprivoiser.

Notre histoire ne faisait que commencer et les miaulements plaintifs de mon chaton exprimaient cette détresse immense de l'inconnu, la perte brutale de ses repères et de ses congénères;L'entrée dans le monde des humains !

Son nom: Eliot. 

Ses origines: 25% pur européen / 75% siamois .

Bien entendu le plus beau chat du monde, avec ses quatre pattes blanches très distinguées, ses yeux fendus bleu-acier et son pelage soyeux !

Sauvage ou sociable, l'avenir le dira, le tigre de salon faisait son entrée dans ma vie!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
jolie écriture ... à suivre ...
une vie à vivre, à écrire, à chanter, à lire...!!!!
  • des mots pour le dire, pour faire plaisir, pour soustraire les maux de tous les jours et d'une pirouette vous rendre le sourire, vous entendre rire ! d'une plume blanche je chatouille vos sens, émoustille votre imagination, vous enchante ! juste des mots
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
une vie à vivre, à écrire, à chanter, à lire...!!!!
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 50
Catégories
Publicité